Scribens : ne faites plus jamais de fautes d’orthographe ou de grammaire

Le traitement de texte est un travail complexe. Comme la langue française est difficile, il n’est pas toujours évident d’éviter les fautes d’orthographe et de grammaire. Or, ces dernières renvoient une mauvaise image de la personne de qui émane le document. Ainsi, pour rédiger un texte impeccable, vous pouvez vous faire accompagner par un outil tel que Scribens. Il corrige gratuitement vos fautes et vous aide à apprendre la langue française.

Qu’est-ce que Scribens ?

Scribens est un site en ligne créé par de jeunes développeurs français. Il s’agit d’un outil de correction rapide, efficace et gratuit, à utiliser dans le Cloud. Facile d’accès, Scribens est disponible sur tous les navigateurs comme Google Chrome. Il permet de gagner du temps lors de la relecture et de maîtriser des règles de grammaire. Les erreurs détectées sont :

  • les verbes mal accordés ;
  • les noms, les homonymes ;
  • les prépositions mal accordées ;
  • les ponctuations ou les accents mal faits ;
  • les fautes de syntaxe ;
  • les mauvaises mises en page.

Quels sont les avantages de Scribens ?

Le correcteur orthographique dispose de plusieurs avantages :

Un logiciel très puissant

Scribens est un logiciel capable de corriger toutes les erreurs orthographiques et grammaticales. En effet, malgré une vérification manuelle, certaines fautes peuvent vous échapper. L’algorithme de la reconnaissance de syntaxe de Scribens analyse complètement votre texte et corrige vos fautes, mêmes les plus difficile à repérer. 

La sécurisation des documents

Un outil en ligne est considéré comme efficace s’il propose un environnement sécurisé. En effet, certains documents traités peuvent contenir des informations personnelles ou confidentielles. Pour assurer la sécurité des données, Scribens propose un transfert sécurisé. Pour ce faire, il utilise une connexion SSL qui permet de crypter les informations. De plus, il adopte un pare-feu d’applications web performant pour protéger ses serveurs contre les virus et les attaques frauduleuses. Enfin, les textes soumis sur la plateforme ne sont pas stockés sur les serveurs.

Une pédagogie instructive

Le programme proposé par Scribens est à la fois pédagogique et intuitif. En plus de corriger votre texte, cet outil vous fournit également des explications pour chaque faute détectée. Elles sont présentées dans une info-bulle. D’ailleurs, vous y trouverez un lien qui mène à une explication plus détaillée des règles françaises. Ainsi, vous comprendrez vos erreurs et pourrez vous améliorer au fil du temps.

Un dictionnaire intégré

Scribens dispose d’un dictionnaire intégré. Il donne la définition d’un mot et ses modalités de conjugaison (dans le cas d’un verbe). De même, vous pouvez accéder à diverses règles grammaticales et orthographiques telles que les accords verbaux et les homonymes.

Un gain de temps

Ce logiciel permet de gagner du temps au moment de la relecture. En effet, tout le monde n’a pas la patience de vérifier son texte ligne par ligne. De plus, certaines personnes ne maîtrisent pas les règles grammaticales françaises. Grâce à Scribens, la relecture deviendra un jeu d’enfant. Ce travail de correction qui prenait autrefois des heures, voire des jours, peut se faire en seulement 5 minutes. Pour ce faire, faites un copier-coller de votre texte dans la zone prévue par le logiciel. Il sera automatiquement et rapidement corrigé.

Des corrections illimitées

De nombreux correcteurs en ligne sont disponibles pour vous assister. Cependant, ils ne permettent pas de corriger de manièreaussi efficace que Scribens. En effet, ils ne corrigent que quelques fautes de grammaire. Par contre, avec Scribens, toutes les fautes sont repérées. Il détecte, par exemple, les mots écrits en double. Vous pouvez vérifier à plusieurs reprises pour être certain d’avoir un bon texte.

Pour les agences de rédaction web

L’orthographe est primordiale dans le domaine de la rédaction. Ainsi, pour réaliser leur travail, les agences de rédaction web ont besoin d’un logiciel de correction comme Scribens. Il leur permet de revoir le contenu de leurs articles. Il leur propose même des tournures de phrases pour obtenir un contenu bien rédigé. Il faut noter que pour attirer l’attention des lecteurs, il convient de rédiger un article unique et de qualité.

Quel est le prix de Scribens ?

Scribens est disponible gratuitement, cependant, votre accès est limité. Pour bénéficier de ses services, vous pouvez choisir entre 3 offres :

  • 1 mois pour 5,90 euros ;
  • 3 mois pour 14,90 euros, soit 4,97 euros par mois ;
  • 1 an pour 39,90 euros, soit 3,33 euros par mois.

Comment utiliser ce correcteur en ligne ?

L’outil de correction est très facile à utiliser. Il vous suffit d’avoir une connexion internet et d’un navigateur web. D’ailleurs, vous pouvez l’installer directement sur vos applications comme Facebook, Twitter, Gmail, Google Docs, Word online ou PowerPoint. Créez votre compte sur la plateforme et vous pourrez corriger n’importe où et sur n’importe quel appareil.   

En allant dans les paramètres, vous pouvez personnaliser vos corrections. Vous pouvez, par exemple, définir à l’avance le genre des pronoms personnels (si « je » remplace un nom féminin ou masculin). De même, vous pouvez activer ou non la correction automatique d’un texte et l’affichage des corrections sur les noms propres. Pour vous aider à vous repérer facilement, des couleurs sont attribuées à chaque catégorie de fautes : vert pour la grammaire, rouge pour l’orthographe, jaune pour un mot à revoir et bleu pour la ponctuation.

 Par ailleurs, Scribens est accessible en 2 versions :

  • la version gratuite : qui permet de bénéficier de fonctions de base telles que la correction, la vérification des règles grammaticales et le dictionnaire ;
  • la version payante ou premium : qui dispose de plusieurs fonctions en plus des fonctions de base. Il s’agit de l’intégration du logiciel sur toutes les applications ou le repérage de certains problèmes de rédaction. Vous pouvez même télécharger, imprimer ou partager un texte. 

Scribens existe en version mobile

Scribens propose à ses utilisateurs une application pour smartphone. Vous pouvez vous en servir lorsque vous n’avez pas accès à un ordinateur, mais que vous avez besoin d’un guide linguistique. Pour l’obtenir, téléchargez-la sur l’App Store, puis installez-la sur votre téléphone.

Les alternatives à Scribens

Parmi les correcteurs d’orthographe les plus populaires, on retrouve Reverso.net. Il s’agit d’un outil très connu pour vérifier des textes et y apporter les modifications nécessaires. Les fautes sont colorées en bleu gras pour être plus faciles à repérer. Toutefois, il ne détecte pas les erreurs grammaticales.

Vous pouvez aussi utiliser BonPatron. Pour ce faire, faites un copier-coller de votre texte dans l’interface du logiciel. Ensuite, utilisez la barre d’outils pour le corriger. BonPatron se chargera de vous proposer plusieurs mots pour en remplacer un autre mal orthographié.

Sinon, vous pouvez opter pour le relecteur correcteur « cordial ». Il utilise une technologie pensée avec une intelligence artificielle. Vous n’aurez qu’à coller votre texte sur son interface et de cliquer sur « corriger ». Il vérifiera ensuite toutes les anomalies orthographiques. Ainsi, les fautes de grammaires et de syntaxe sont soulignées en rouge, tandis que, la correction d’orthographe s’affichera en bleu. Il faut noter que Cordial propose aussi des suggestions de mots pour remplacer un autre mal orthographié.

Monter son business – Devenir entrepreneur | Créez et boostez votre entreprise !
Contact Infos

Copyright 2022 © | Tous droits réservés par Businessdecision-eolas