Quels comptes bancaires ouvrir aucacentrest?

Les organismes bancaires sont aujourd’hui très nombreux, notamment à cause de la digitalisation. Les offres sont compétitives et toutes aussi attrayantes, entre banques traditionnels et banques en ligne. Leur objectif est de séduire les clients avant tout. Le choix de la meilleure offre devient ainsi difficile et présente parfois des pièges. Pour éviter de choisir, Cacentrest est la solution. Digitale et humaine en même temps, elle propose des offres de comptes bancaires multiples et avantageuses.

 

Ouvrir un compte au cacentrest, c’est simple

Présentation du cacentrest

Le Cacentrest, ou le Crédit Agricole Centre Est, est une banque mutualiste et coopérative. Elle a été appelée la banque verte pendant longtemps, car elle a commencé dans le domaine de l’agricole. Le groupe du crédit agricole est divisé en 3 filiales. Il est constitué par la caisse locale et la caisse régionale, qui sont des sociétés coopératives. D’autre part, il y a le Crédit Agricole qui est une SA  par action. Les réseaux bancaires du groupe sont composés de millions de clients et plus 142 milles collaborateurs. Ils comprennent aussi des vingtaines de caisses régionales et caisses locales.

 

Ouvrir un compte en ligne : notre tuto

Pour une souscription à Cacentrest, c’est très facile. Vous vous rendez sur le site de « crédit-agricole ». Sur l’interface du site, en haut à droite, vous retrouvez le bouton « ouvrir un compte ». Ensuite, vous allez choisir l’option « Je prends rendez-vous pour l’ouverture d’un compte ». Cette dernière vous amène à remplir un formulaire détaillé. Le site vous demande vos informations personnelles. Les cases de ce formulaire sont obligatoires.

 

Particuliers et cacentrest : ce qu’il faut savoir

Les offres spécifiques au cacentrest

Le crédit agricole s’adresse aux particuliers avec différentes offres. Il y a « EKO » qui est une aide pour la gestion de budget. Elle est sans condition de revenu ni engagement. Il s’agit d’une carte bancaire pour effectuer le paiement international. 

Cacentrest présente aussi l’option « Globe trotter ». Elle est pour les jeunes, c’est-à-dire entre 18 et 30 ans. Sa souscription est à 2 euros par mois uniquement. Vous pouvez aussi retrouver Essentiel, Premium et Prestige. Toujours pour les particuliers, le groupe propose des solutions d’épargne. Elles comprennent les livrets d’épargne, l’assurance-vie, les placements immobiliers, épargne retraite, épargne solidaire ou encore la bourse et placements financiers. Vous pouvez également obtenir des prêts immobiliers et des crédits à la consommation.

 

Pourquoi choisir le cacentrest ?

Le cacentrest est avant tout une banque proche de ses clients. Son service client est disponible à tout moment pour vous accompagner. La diversité des offres vous permet de trouver celui qui correspond à vos besoins et à votre quotidien. Il est simple de gérer vos comptes et vous pouvez changer les plafonds selon votre situation.

 

Contacter une banque du cacentrest

Vous pouvez contacter la banque Cacentrest grâce aux numéros qui vous sont offerts lors de l’ouverture du compte. Il est par ailleurs possible de se rendre dans les différentes agences. Toutefois, le moyen le plus simple, sans besoins de se déplacer, est d’aller sur le site. Sur l’interface en haut à droite, vous pouvez cliquer sur « Nous contacter ». Les modérateurs sont disponibles 24 h/24 h et 7 j/7.

 

Les offres du Crédit Agricole cacentrest pour les pros

Les offres

Pour accompagner au mieux les professionnels, Cacentrest met en place les solutions, telles que :

  • Des financements spécialisés : pour l’installation par exemple. 
  • Des assurances dommages : locaux, véhicules, matériels, etc.
  • La gestion des actifs : solutions d’épargne pour les pros
  • L’assurance des épargnes : épargne retraite, arrêts de travail, …
  • La télésurveillance : offre sur mesure contre le vol.
  • L’encaissement des honoraires : offre par Santeffi pour les professions libérales de la santé.

Les avantages du cacentrest pour les professionnels

Pour les professionnels et entreprises, Cacentrest est l’assurance d’avoir une banque idéale pour la gestion totale de vos projets. Les différentes offres aident à gérer votre compte dès la création de votre projet et vous accompagnent durant les exécutions. Le crédit Agricole soutient également le développement socio-économique. Les frais sont accessibles pour les petites start-ups de tous les secteurs d’activités.

 

Comment se connecter à son compte cacentrest en ligne ?

Notre tuto pour la première connexion

Pour se connecter à votre compte Cacentrest, il faut commencer par aller sur le site. À droite de votre écran, vous allez retrouver le menu « mon espace ». En cliquant dessus, vous êtes reconduit sur une autre page qui vous demande votre identifiant. Votre code client est à 11 chiffres et votre code personnel est à 6 chiffres. Vous insérez et validez pour accéder à votre compte.

 

L’application mobile : ce qu’il faut savoir

Cacentrest est aussi une banque 100 % digitale avec son application mobile : « Ma Banque ». Modernité et simplicité sont les principaux avantages de cette application. Grâce à elle, vous avez la possibilité d’accéder à vos comptes et vos relevés bancaires à tout moment et n’importe où. Elle permet la visualisation globale de vos transactions et un suivi en permanence. L’option Mon Agence facilite votre contact avec votre banque. Vous avez le système de messagerie, les coordonnées et l’option scan en cas de soucis. Enfin, Mon Budget est la fonctionnalité pour gérer vos ressources, revenus et dépenses.

Monter son business – Devenir entrepreneur | Créez et boostez votre entreprise !
Contact Infos

Copyright 2022 © | Tous droits réservés par Businessdecision-eolas