Laissez-vous convaincre par le service de repassage à domicile

L’aide-ménagère à domicile est d’une grande aide aux personnes qui manquent de temps libres, ainsi qu’aux personnes âgées ou handicapées. Heureusement, de plus en plus de sociétés font de l’aide à domicile leur activité principale, afin de venir assister ceux qui ne peuvent réaliser leurs corvées ménagères. Ménage, nettoyage, lavage… les prestations sont variées. Le repassage à domicile fait partie de ces services, voici ce qu’il faut savoir sur cette prestation.

 

Comment se déroule le repassage à domicile ?

 

La corvée du linge est contraignante, car il ne suffit pas de laver le linge sale puis de le mettre à sécher, il faut également le repasser et idéalement, le plier et le ranger. Il s’agit d’une tâche ménagère chronophage, qui s’avère être un véritable labeur pour les personnes débordées de travail, les seniors et les personnes handicapées. Le repassage est une tâche assez physique. Il faut soulever le fer à repasser et généralement rester le temps que tout le linge propre soit bien repassé et plié. Il ne s’agit pas uniquement de vêtements, le linge de lit et le linge de maison doivent aussi être repassés. Les entreprises d’aide-ménagère sont nombreuses à proposer leurs prestations, comme c’est le cas pour le repassage grâce à MERCI+.

 

Les avantages du repassage à domicile

 

Un personnel expérimenté

Les aides qui travaillent pour de telles sociétés sont formées pour offrir une prestation de qualité. Ces professionnels sont rompus aux diverses techniques de repassage, en tenant compte des points suivants : 

  • le type de linge : pantalons, jupes, chemises, linge de maison, linge de lit, etc. : 
  • le tissu dans lequel le linge est fabriqué : la soie, le coton, le tissu synthétique… ; 
  • le matériel utilisé : fer à vapeur, température de repassage. 

Les intervenants permettent d’obtenir une finition impeccable pour le linge. Ils sont également des aides de confiance.

 

Un gain de temps 

Le fait de recourir à un service de repassage à domicile permet de gagner énormément de temps et d’énergie. En effet, trouver une chemise ou une robe froissée le matin et devoir la repasser peut provoquer un retard. Avec une aide à domicile, les vêtements sont soigneusement rangés dans les dressings et prêts à être portés. Le fait de porter des vêtements impeccables et sans aucun pli est très important dans le travail, même lors des visioconférences en télétravail.

 

Des prestations supplémentaires 

Le repassage à domicile ne se limite pas à la seule utilisation d’un fer à repasser. Selon les choix du client, l’intervention peut s’étendre au séchage du linge ou au fait de le mettre à sécher dans la cour ou sur le balcon, au pliage une fois le linge repassé. Le client peut également donner des directives pour que son linge soit convenablement rangé dans l’endroit de son choix.

 

Bénéficier d’une déduction fiscale

Le repassage à domicile donne droit à 50 % de crédit d’impôt ou d’une réduction d’impôt plafonnée à 12 000 € (pour une personne) ou 13 500 € (pour un couple). La raison est que le repassage à domicile est une prestation d’aide à la personne.

 

Une formule souple

Les horaires et les modalités de la prestation de repassage à domicile sont généralement flexibles pour satisfaire au mieux le client. Ce dernier peut augmenter et diminuer le nombre d’heures, ainsi que la régularité de l’intervention.

Monter son business – Devenir entrepreneur | Créez et boostez votre entreprise !
Contact Infos

Copyright 2022 © | Tous droits réservés par Businessdecision-eolas